+918376837285 [email protected]

Dermatologie

Le domaine de la médecine qui s’occupe de la peau s’appelle la dermatologie. C'est une spécialité qui comprend des composantes chirurgicales et médicales. Un dermatologue est un médecin spécialiste qui traite les affections de la peau, des ongles, des cheveux et parfois des problèmes cosmétiques. Un dermatologue est un médecin qui se concentre sur les maladies de la peau, des ongles et des cheveux. Un dermatologue certifié est un expert de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles en matière d'éruptions cutanées, de rides, de psoriasis et de mélanome.

Prenez rendez-vous

À propos de la dermatologie

Les troubles cutanés touchant 30 à 70 % de la population mondiale, ils se classent au quatrième rang des causes les plus fréquentes de toutes les maladies humaines. Des nouveau-nés aux personnes âgées, la majorité des gens souffrent d’une forme de maladie de peau à un moment ou à un autre de leur vie, et c’est l’une des principales causes de recours à des soins médicaux dans tous les pays. Cela signifie que le diagnostic et le traitement des affections affectant la peau, les cheveux et les ongles chez les adultes et les enfants relèvent de la dermatologie. Les dermatologues sont des experts dans le domaine de la dermatologie.

Il existe de nombreux domaines et sous-spécialités en dermatologie, notamment :

  • ·         Dermatologie médicale – comprend le traitement de conditions médicales telles que la dermatite, le psoriasis, l’urticaire, les maladies du tissu conjonctif, les infections cutanées, les troubles de la pigmentation, les affections cutanées associées à des maladies internes, ainsi que l’acné et la rosacée chez les adultes et les enfants.
  • ·         Dermatologie chirurgicale – traite principalement du traitement et de l’élimination des lésions cutanées telles que le mélanome, le cancer de la peau non mélanique (NMSC) et d’autres lésions non cancéreuses par diverses modalités, notamment le curetage et la cautérisation, la cryothérapie, la chirurgie excisionnelle et la thérapie photodynamique.
  • ·         Dermatologie cosmétique – se concentrant sur le traitement cosmétique des affections de la peau, des cheveux et des ongles. Cela comprend les traitements au laser, l'élimination des cicatrices, les implants capillaires, les produits de comblement injectables et la toxine botulique (Botox).

 

Procédure de dermatologie

Le type de cancer de la peau ou de croissance non cancéreuse ou précancéreuse, l'emplacement, la taille, le nombre et l'agressivité de la tumeur, l'état de santé général du patient, les effets secondaires, les complications potentielles, les avantages et le taux de guérison de la procédure sont quelques-uns des facteurs qui affectent le choix de traitements dermatologiques. Fondamentalement, cela commence par vos antécédents médicaux, puis examine et diagnostique la croissance cutanée, explique les conséquences potentielles de ne pas la traiter, puis passe en revue les traitements et les soins ultérieurs disponibles. Votre dermatologue décidera généralement de la meilleure marche à suivre et l’exécutera au cours de cette séance. Cependant, votre dermatologue peut effectuer une biopsie et organiser une intervention chirurgicale ultérieurement si l'examen suggère que vous pourriez avoir un cancer de la peau.

Certains problèmes de peau courants sont :

  • La cryochirurgie- L'azote liquide est généralement utilisé en cryochirurgie pour geler et éliminer une ou plusieurs excroissances. L'azote liquide est généralement pulvérisé directement sur la croissance à l'aide d'un bidon spécialisé. Cependant, un applicateur à coton-tige est parfois utilisé pour appliquer l'azote liquide directement sur la croissance. L’opération se déroule au cabinet en quelques minutes, ne nécessite aucun engourdissement cutané et provoque très peu d’inconfort.
  • La thérapie photodynamique- Une substance (aminolévulinate de méthyle ou acide aminolévulinique) est administrée au développement précancéreux ou cancéreux lors d'une thérapie photodynamique. Une source de lumière est appliquée sur la zone traitée après quelques heures, ce qui photoactive le produit chimique et tue toutes les cellules malignes ou précancéreuses. Pour chaque type d’agent photosensibilisant, une source lumineuse distincte est utilisée.
  • Retrait du rasage- Le but d'un retrait par rasage est le même que celui d'une biopsie par rasage, à l'exception du fait que la croissance non cancéreuse doit être retirée esthétiquement à la profondeur appropriée pour permettre à la plaie de guérir à plat. Une tranche superficielle de la totalité de la croissance est coupée avec une lame chirurgicale lors du retrait par rasage. Selon l'endroit où se trouve la région traitée, la plaie peut prendre une à trois semaines pour guérir sans qu'il soit nécessaire de recourir à des points de suture.

En plus de celles-ci, il existe d’autres interventions chirurgicales qui éliminent les problèmes de peau et accélèrent une guérison rapide. 

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Autres spécialités que nous couvrons

Transplantation d'organes

Traitement de cardiologie en Inde

Traitement cardiologique

;

Les derniers blogues :

Coût de la rhinoplastie à Dubaï

La rhinoplastie est communément appelée « travail du nez ». Votre nez sera remodelé chirurgicalement pour être...

Lire la suite...

Coût de remplacement robotique du genou en Inde

En Inde, l’arthroplastie totale du genou fait partie des interventions chirurgicales les plus populaires. La majorité...

Lire la suite...

Coût du traitement du cancer de la peau en Inde

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV), provenant du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires, est un c...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Dermatology

The area of medicine that deals with the skin is called dermatology. It is a specialty that includes surgical and medical components. A dermatologist is a medicine specialist who treats conditions about the skin, nails, hair, and sometimes cosmetic issues. A dermatologist is a physician who focuses on diseases of the skin, nails, and hair. A board-certified dermatologist is an expert on your skin, hair, and nails when it comes to rashes, wrinkles, psoriasis, and melanoma.

Book an Appointment

About Dermatology

With skin disorders impacting 30–70% of people globally, they rank as the fourth most common cause of all human diseases. From newborns to the elderly, the majority of people experience some form of skin illness at some point in their lives, and this is one of the main causes of seeking medical attention in all countries. This means that the diagnosis and treatment of conditions affecting the skin, hair, and nails in both adults and children falls under the purview of dermatology. Dermatologists are experts in the field of dermatology.

There are many fields and subspecialties within dermatology, including:

  • ·         Medical dermatology – includes dealing with medical conditions such as dermatitis, psoriasis, urticaria, connective tissue diseases, skin infections, disorders of pigmentation, skin conditions associated with internal diseases, and acne and rosacea in both adults and children.
  • ·         Surgical dermatology – deals mostly with treating and removing skin lesions such as melanoma, non-melanoma skin cancer (NMSC), and other non-cancerous lesions by a variety of modalities including curettage and cautery, cryotherapy, excisional surgery, and photodynamic therapy.
  • ·         Cosmetic dermatology – focusing on the cosmetic treatment of skin, hair, and nail conditions. This includes laser treatments, removal of scars, hair implants, injectable fillers, and botulinum toxin (Botox).

 

Procedure of Dermatology

The type of skin cancer or noncancerous or precancerous growth, location, size, number, and aggressiveness of the tumor, the patient's overall health, side effects, potential complications, benefits, and procedure cure rate are some of the factors that affect the choice of derma treatments. Basically, it starts with your medical history, then looks at and diagnoses the skin growth, explains the potential consequences of not treating it, and then goes over available treatments and aftercare. Your dermatologist will typically decide on the best course of action and carry it out during this session. However, your dermatologist may take a biopsy and arrange for you to have surgery at a later time if the examination suggests that you may have skin cancer.

Some common skin problems are:

  • Cryosurgery- Liquid nitrogen is typically utilized in cryosurgery to freeze and eliminate a single or several growths. The liquid nitrogen is usually sprayed directly into the growth using a specialized canister, however, occasionally a cotton tip applicator is used to apply the liquid nitrogen directly to the growth. The operation takes place in the office in a matter of minutes, requires no skin numbing, and causes very little discomfort.
  • Photodynamic therapy- A substance (methyl aminolevulinate or aminolevulinic acid) is administered to the precancerous or cancerous development during photodynamic therapy. A light source is applied to the treated area after a few hours, which photo activates the chemical and kills any malignant or precancerous cells. For each type of photosensitizing agent, a separate light source is employed.
  • Shave Removal- The goal of a shave removal is the same as that of a shave biopsy, with the exception that the noncancerous growth is to be cosmetically removed to the proper depth to allow the wound to heal flat. A superficial slice of the entire growth is cut with a surgical blade during shave removal. Depending on where the treated region is, the wound may take one to three weeks to heal without the need for stitches

Besides these, there are some other surgeries as well that eradicate skin problems and accelerate a quick recovery. 

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

Other Specilities We Cover

Organ Transplant

Cancer Treatment In India

Cancer

Cardiology Treatment In India

Cardiology Treatment

;

Latest Blogs

Unraveling the Best Medical Tourism Company in Ethiopia

Medical tourism leads to the practice of traveling from one country to another to pursue medical tre...

Read More...

Advancements in Pulmonary Fibrosis Treatment

Pulmonary fibrosis is a progressive lung disease operating by the thickening and scarring of lung ti...

Read More...

Understand the Signs and Symptoms of Cushing Syndrome

Cushing Syndrome represents a complicated and frequently difficult condition. The signs and symptoms...

Read More...