+918376837285 [email protected]

Chirurgie de changement de sexe

La chirurgie d’affirmation de genre fait référence à des procédures qui aident les personnes à faire la transition vers le genre qu’elles s’identifient. Les options d’affirmation du genre peuvent inclure la chirurgie du visage, la chirurgie du haut ou la chirurgie du bas. Les personnes qui optent pour une chirurgie d’affirmation de genre le font parce qu’elles souffrent de dysphorie de genre. La dysphorie de genre est la détresse qui survient lorsque le sexe attribué à la naissance ne correspond pas à votre identité de genre. Cette procédure médicale complexe et révolutionnaire de chirurgie de changement de genre vise à aligner les caractéristiques physiques d'un individu sur son identité de genre affirmée, offrant un soulagement majeur et améliorant le bien-être mental.

Prenez rendez-vous

À propos de la chirurgie de changement de sexe

Des enquêtes rapportent qu’environ une personne transgenre et non binaire sur quatre choisit la chirurgie d’affirmation de genre. La chirurgie de reconstruction de genre, parfois appelée chirurgie de changement de sexe, est pratiquée pour faire passer les personnes souffrant de dysphorie de genre vers le sexe souhaité. Les personnes souffrant de dysphorie de genre ont souvent l’impression d’être nées dans le mauvais sexe. Un homme biologique peut s'identifier davantage comme une femme et vice versa. En outre, la poursuite d'une psychothérapie est recommandée pour la plupart des patients à mesure qu'ils s'adaptent à leur nouveau corps et à leur nouveau mode de vie.

Procédure de chirurgie de changement de sexe

Vous pouvez choisir une chirurgie du visage, une chirurgie du haut, une chirurgie du bas ou une combinaison de ces opérations.

La chirurgie faciale peut modifier votre :

  1.          Pommettes : De nombreuses femmes transgenres subissent des injections pour rehausser leurs pommettes.
  2.          Menton : Vous pouvez choisir d'adoucir ou de définir de manière plus visible les angles de votre menton.
  3.          Mâchoire : Un chirurgien peut raser votre mâchoire ou utiliser des produits de comblement pour améliorer votre mâchoire.
  4.          Nez : Vous pouvez subir une rhinoplastie, une intervention chirurgicale pour remodeler le nez.

Désormais, différentes procédures changent ou modifient les questions liées au genre. Les procédures sont :  

  • ·       Vaginoplastie (MTF) : à l'aide de tissus scrotal et pénien, un néovagin est créé au cours de ce traitement. Le néovagin peut être pénétré sexuellement et est généralement tapissé de muqueuse. Pour créer un clitoris fonctionnel, cette opération peut également impliquer une clitoroplastie.
  • ·       Phalloplastie (FTM) : Une néopénise est créée après une procédure compliquée appelée phalloplastie utilisant des greffes de tissus, souvent à partir de la cuisse ou de l'avant-bras. Pour permettre la miction à travers le pénis, le néophallus peut avoir une extension urétrale. Il est également possible d’ajouter des implants testiculaires pour un aspect plus réaliste.
  • ·       Chirurgie mammaire (MTF) : L’augmentation mammaire est généralement réalisée à l’aide d’implants en silicone ou en solution saline. La taille et l'emplacement de ces implants sont choisis en fonction de la taille et de la forme des seins souhaitées par l'individu.
  • ·       Chirurgie thoracique (FTM) : Une mastectomie, parfois appelée « chirurgie supérieure », consiste à remodeler la poitrine pour la rendre plus masculine et à retirer le tissu mammaire. Pour un look naturel, des tatouages ​​ou des greffes de seins peuvent être réalisés.
  • ·      Chirurgie du visage : des procédures telles que la rhinoplastie, le remodelage de la mâchoire et la réduction des sourcils sont effectuées pour modifier les traits du visage afin de les aligner sur l'identité de genre de l'individu.
  • ·      Remodelage du corps : En éliminant ou en redistribuant la graisse à certains endroits, les techniques de liposuccion et de remodelage du corps peuvent aider à créer une silhouette plus féminine ou masculine.
  • Rasage trachéal (MTF) : La réduction de la proéminence de la pomme d'Adam est souvent réalisée comme une intervention chirurgicale mineure.

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Autres spécialités que nous couvrons

Transplantation d'organes

Traitement de cardiologie en Inde

Traitement cardiologique

;

Les derniers blogues :

Coût de la rhinoplastie à Dubaï

La rhinoplastie est communément appelée « travail du nez ». Votre nez sera remodelé chirurgicalement pour être...

Lire la suite...

Coût de remplacement robotique du genou en Inde

En Inde, l’arthroplastie totale du genou fait partie des interventions chirurgicales les plus populaires. La majorité...

Lire la suite...

Coût du traitement du cancer de la peau en Inde

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV), provenant du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires, est un c...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Gender Reassignment Surgery

Gender affirmation surgery refers to procedures that help people transition to their self-identified gender. Gender-affirming options may include facial surgery, top surgery or bottom surgery. People who opt for gender affirmation surgery do so as they experience gender dysphoria. Gender dysphoria is the distress that occurs when your sex assigned at birth does not align with your gender identity. This complex and life-changing medical procedure of gender change surgery works to align an individual's physical characteristics with their affirmed gender identity, offering major relief and improving mental well-being.

Book an Appointment

About Gender Reassignment Surgery

Surveys report that around 1 in 4 transgender and nonbinary people choose gender affirmation surgery. Gender reconstruction surgery, sometimes known as sex reassignment surgery, is performed to transition individuals with gender dysphoria to their desired gender. People with gender dysphoria many times feel that they were born in the wrong gender. A biological male may identify more as a female and vice versa. Additionally, continued psychotherapy is recommended for most patients as they adjust to their new bodies and lifestyles.

Procedure of Gender Reassignment Surgery

You may choose facial surgery, top surgery, bottom surgery, or a combination of these operations.

Facial surgery may change your:

  1.          Cheekbones: Many transgender women have injections to enhance their cheekbones.
  2.          Chin: You may opt to soften or more prominently define your chin’s angles.
  3.          Jaw: A surgeon may shave down your jawbone or use fillers to enhance your jaw.
  4.          Nose: You may have a rhinoplasty, surgery to reshape the nose.

Now, different procedures change or modify gender-related issues. The procedures are:  

  • ·       Vaginoplasty (MTF): Using scrotal and penile tissue, a neovagina is created during this treatment. The neovagina can be penetrated sexually and is usually lined with mucous membrane. To create a functional clitoris, this operation may also involve clitoroplasty.
  • ·       Phalloplasty (FTM): A neopenis is created after a complicated procedure called phalloplasty utilizing tissue grafts, frequently from the thigh or forearm. To enable urination through the penis, the neophallus may have a urethral extension. It is also possible to add testicular implants for a more realistic appearance.
  • ·       Breast Surgery (MTF): Breast augmentation is typically performed using silicone or saline implants. The size and placement of these implants are chosen based on the individual's desired breast size and shape.
  • ·       Chest Surgery (FTM): A mastectomy, sometimes referred to as "top surgery," includes contouring the chest to make it appear more masculine and removing breast tissue. For a natural look, tattoos or breast transplants can be done.
  • ·      Facial Surgery: Procedures like rhinoplasty, jaw contouring, and brow reduction are performed to alter facial features to align with the individual's gender identity.
  • ·      Body Contouring: By eliminating or redistributing fat in certain places, liposuction and body contouring techniques can help create a more feminine or masculine body shape.
  • Tracheal Shave (MTF): Reducing the prominence of the Adam's apple is often performed as a minor surgical procedure.

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

;

Latest Blogs

Breaking Down Myocardial Bridge Symptoms: A Comprehensive Guide for Patients

Heart problems affect millions of individuals worldwide, encompassing a broad spectrum of conditions...

Read More...

Understanding Vaginal Cancer: Types, Causes, and Diagnosis

Vaginal cancer, though compared to different gynecologic cancers, although a long way much less unus...

Read More...

Understanding the Types of Cervical Cancer: A Comprehensive Guide

Cervical cancer is a major health trouble affecting women internationally. Cervical cancer is an inc...

Read More...