+918376837285 [email protected]

Traitement urologique

Les maladies des voies urinaires masculines et féminines (reins, uretères, vessie et urètre) sont traitées par la spécialité médicale de l'urologie. Il s’adresse également au système reproducteur masculin (pénis, testicules, scrotum, prostate…). Les urologues peuvent traiter les affections affectant les reins, les glandes surrénales, la vessie, les uretères (tubes qui relient les reins à la vessie) et l'urètre (les tubes qui transportent l'urine de la vessie hors du corps). Un urologue peut également traiter les problèmes liés aux testicules, au pénis, à la prostate, aux canaux déférents, aux vésicules séminales et à l'épididyme chez les hommes.

Prenez rendez-vous

À propos de l'urologie

Le traitement des problèmes affectant les voies urinaires masculines et féminines ainsi que les organes reproducteurs masculins est au centre de la spécialité chirurgicale de l'urologie. Les urologues sont des experts médicaux ayant une formation spécialisée dans le diagnostic, la détection et le traitement de ce groupe de maladies et d'affections. Les techniques urologiques englobent une gamme de traitements guidés par un télescope, des chirurgies robotiques et laparoscopiques réalisées avec un minimum de perturbations et des chirurgies assistées par laser.

L'urologie couvre le traitement médical de troubles tels que l'hypertrophie de la prostate et les infections des voies urinaires, ainsi que le traitement chirurgical de troubles tels que les calculs rénaux, l'incontinence à l'effort, le cancer de la vessie et le cancer de la prostate.

Procédure d'urologie

Plusieurs procédures urologiques sont fréquemment pratiquées par les urologues et sont assez courantes.

Ils sont listés ci-dessous :

  •    Vasectomie - De nombreux hommes subissent ce traitement urologique populaire. Le canal déférent, qui transporte les spermatozoïdes des testicules, est coupé et scellé par le médecin pendant le traitement pour arrêter le flux de spermatozoïdes vers le sperme. Le processus ambulatoire prend au maximum 10 à 30 minutes.
  •    Cystoscopie- Une cystoscopie est un traitement urologique qui permet à un urologue d'accéder à la vessie et aux muqueuses urétrales pour inspection. Un cystoscope est un appareil guidé vers la vessie en étant placé dans l'urètre. Un tube long et fin avec une lumière et une caméra à son extrémité constitue le cystoscope.
  •    Ureteroscopie- Les calculs rénaux peuvent être diagnostiqués et traités par urétéroscopie. Le calcul rénal est localisé en faisant passer un tube long et mince appelé urétéroscope (un appareil doté d'une lumière et d'une caméra) à travers l'urètre, la vessie et jusqu'à l'uretère.
  •    Implants péniens- Les implants péniens ou prothèses sont des dispositifs placés à l'intérieur du pénis pour permettre aux hommes souffrant de dysfonction érectile (DE) d'avoir une érection. Ces appareils ne sont généralement recommandés qu’après l’échec d’autres traitements contre la dysfonction érectile.

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Autres spécialités que nous couvrons

Transplantation d'organes

Traitement de cardiologie en Inde

Traitement cardiologique

;

Les derniers blogues :

Coût de la rhinoplastie à Dubaï

La rhinoplastie est communément appelée « travail du nez ». Votre nez sera remodelé chirurgicalement pour être...

Lire la suite...

Coût de remplacement robotique du genou en Inde

En Inde, l’arthroplastie totale du genou fait partie des interventions chirurgicales les plus populaires. La majorité...

Lire la suite...

Coût du traitement du cancer de la peau en Inde

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV), provenant du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires, est un c...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Urology Treatment

Diseases of the male and female urinary tract (kidneys, ureters, bladder, and urethra) are treated by the medical specialty of urology. It also addresses the male reproductive system (penis, testes, scrotum, prostate, etc.). Urologists can treat conditions affecting the kidneys, adrenal glands, bladder, ureters (tubes that connect the kidneys to the bladder), and urethras (the tubes that carry urine from the bladder out of the body). A urologist can also treat issues with the testes, penis, prostate, vas deferens, seminal vesicles, and epididymis in men.

Book an Appointment

About Urology

Treatment of problems affecting the male and female urinary tracts as well as the male reproductive organs is the focus of the surgical specialty of urology. Urologists are medical experts with specialized training in the diagnosis, detection, and treatment of this group of illnesses and diseases. Urological techniques encompass a range of scope-guided treatments, robotic and laparoscopic surgery performed with minimal disruption, and surgeries helped by lasers.

Urology covers the medical treatment of disorders including prostate enlargement and urinary tract infections as well as the surgical treatment of disorders like kidney stones, stress incontinence, bladder cancer, and prostate cancer.

Procedure of Urology

Several urological procedures are performed frequently by urologists and are quite common.

They are listed below:

  •    Vasectomy- Many men undergo this popular urological treatment. The vas deferens, which transports sperm from the testicles, is cut and sealed by the doctor during the treatment to stop the flow of sperm to the semen. The outpatient process takes a maximum of 10 to 30 minutes to complete.
  •    Cystoscopy- A cystoscopy is a urology treatment that gives a urologist access to the bladder and urethral linings for inspection. A cystoscope is a device that is guided to the bladder by being placed into the urethra. A long, thin tube with a light and a camera at the end makes up the cystoscope.
  •    Ureteroscopy- Kidney stones can be diagnosed and treated by ureteroscopy. The kidney stone is located by passing a long, thin tube called a ureteroscope—a device that has a light and a camera—through the urethra, the bladder, and up the ureter.
  •    Penile Implants- Penile implants or prostheses are devices placed inside the penis to allow men with erectile dysfunction (ED) to get an erection. These devices are usually only recommended after other ED treatments fail.

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

;

Latest Blogs

Understanding Atopic Dermatitis in Adults: Symptoms, Causes, and Management

Atopic dermatitis, normally known as eczema, is a continual inflammatory skin situation that typical...

Read More...

Breaking Down Myocardial Bridge Symptoms: A Comprehensive Guide for Patients

Heart problems affect millions of people worldwide and are one of many conditions. It can significan...

Read More...

Understanding Vaginal Cancer: Types, Causes, and Diagnosis

Vaginal cancer, though compared to different gynecologic cancers, although a long way much less unus...

Read More...