+918376837285 [email protected]

Chirurgie ophtalmologique

L'ophtalmologie est une sous-spécialité chirurgicale de la médecine qui traite du diagnostic et du traitement des troubles oculaires. Les ophtalmologistes sont des professionnels de la santé qui se concentrent sur les soins chirurgicaux et médicaux de cet organe. Si un patient présente des signes de cataracte, d'infections oculaires, de problèmes du nerf optique ou d'autres maladies oculaires, un médecin généraliste peut suggérer au patient de consulter un ophtalmologiste. La science de l’ophtalmologie englobait tous les aspects de la fonction visuelle, tant en matière de santé que de maladie. En outre, l'ophtalmologie implique également les yeux des animaux, car la fonction oculaire et les maladies optiques sont similaires chez les humains et les animaux.

 

Prenez rendez-vous

À propos de l'ophtalmologie

Le traitement médical et chirurgical des yeux est au cœur de la spécialité de l'ophtalmologie. Seuls les ophtalmologistes sont médicalement qualifiés pour superviser l’ensemble du traitement des yeux et de la vision. Ils peuvent effectuer des interventions chirurgicales, distribuer des médicaments, diagnostiquer et traiter des affections et des maladies oculaires, prescrire des lunettes et des lentilles de contact, et bien plus encore. Les ophtalmologistes surspécialisés ont tendance à effectuer quotidiennement un plus petit nombre de procédures, se concentrant plutôt sur le traitement d'une affection ou de quelques affections connexes.

Il existe des sous-spécialisations que les médecins peuvent maîtriser. Les sous-spécialisations les plus courantes sont les suivantes :

  • Ophtalmologie pédiatrique : Il traite les troubles oculaires des nourrissons et des jeunes enfants, notamment le strabisme (yeux mal alignés).
  • Neuro-Ophtalmologie : Il traite des troubles de la vision causés par des problèmes du système nerveux, plus précisément du cerveau.
  • Pathologie ophtalmique : Il s’agit du diagnostic d’une maladie oculaire néoplasique (également appelée pathologie chirurgicale ou ophtalmologie chirurgicale). L'oncologie oculaire est une sous-spécialisation axée principalement sur les tumeurs oculaires et le cancer de l'œil ou de ses parties.

Procédure d'ophtalmologie

L'ophtalmologie propose plusieurs procédures pour plusieurs affections. Avec les progrès de la science médicale, les ophtalmologistes ont découvert des méthodes plus récentes et peu invasives pour guérir au mieux les patients. 

  • Rétinopexie pneumatique : Le décollement de rétine est traité par chirurgie pneumatique, une procédure sans incision. Le chirurgien ophtalmologiste réalise cette intervention chirurgicale en insérant une bulle de gaz au centre de l'œil.
  • Boucle sclérale : Une intervention chirurgicale appelée boucle sclérale est utilisée pour traiter différents types de décollements de rétine. La rétine est aplatie et les fractures sont refermées grâce à cette méthode.
  • Croix cornéenne : Processus de liaison : La cornée peut être redressée à l’aide de cette procédure. Cela implique très peu de contacts physiques. Le chirurgien utilise des rayons UV et des gouttes oculaires au cours de cette procédure pour redresser la fibre de collagène cornéenne. 
  • Incrustations cornéennes : Une intervention chirurgicale appelée incrustation cornéenne est utilisée pour corriger la presbytie. La maladie connue sous le nom de presbytie entraîne une perte de vision des objets rapprochés en raison de la capacité réduite du cristallin à changer de forme.
  • Kératotomie radiale : Il s’agit de la technique la plus ancienne et la plus efficace utilisée pour le traitement de la myopie. En cas de myopie, l'objet éloigné apparaît flou.
  • Goniotomie : C'est la chirurgie utilisée pour traiter le glaucome et est considérée comme une chirurgie mini-invasive. Lors de cette intervention chirurgicale, le chirurgien réalise une ouverture dans le réseau trabéculaire.

 

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Les derniers blogues :

Chirurgie de remplacement du genou en Inde : coûts, procédure et récupération

Avez-vous déjà ressenti une douleur constante au genou qui ne veut tout simplement pas disparaître ? Vous avez peut-être essayé des médicaments...

Lire la suite...

Greffe de moelle osseuse en Inde : procédure, risque et options abordables

La 2e chance des modes de vie est la greffe de moelle osseuse, un brillant exemple du progrès médical...

Lire la suite...

Traitement FIV en Inde 

L'Inde est devenue une destination de vacances populaire pour les êtres humains à la recherche d'un traitement de FIV en Inde. JE...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Ophthalmology Surgery

Ophthalmology is a surgical subspecialty within medicine that deals with the diagnosis and treatment of eye disorders. Ophthalmologists are medical professionals who focus on the surgical and medical care of this organ. If a patient exhibits signs of cataracts, infections of the eyes, issues with the optic nerve, or other eye diseases, a general practitioner may suggest that the patient see an ophthalmologist. The science of ophthalmology encompassed all aspects of visual function, both in health and in illness. Furthermore, ophthalmology also involves animal eyes as ocular function and optic diseases are similar among humans and animals.

 

Book an Appointment

About Ophthalmology

The medical and surgical treatment of the eyes is the focus of the specialty of ophthalmology. Only ophthalmologists are medically qualified to oversee the whole spectrum of eye and vision treatment. They can perform surgeries, distribute drugs, diagnose and treat eye ailments and diseases, prescribe glasses and contact lenses, and more. Subspecialist ophthalmologists tend to perform a smaller range of procedures on a day-to-day basis, focusing instead on the treatment of one condition or a few related conditions.

There are sub-specializations that physicians can master. The most common sub-specializations include the following:

  • Pediatric Ophthalmology: It deals with eye disorders of infants and young children including strabismus (misaligned eyes)
  • Neuro-Ophthalmology: It deals with vision disorders caused by nervous system problems, specifically the brain
  • Ophthalmic Pathology: It involves the diagnosis of a neoplastic eye condition (also known as surgical pathology or surgical ophthalmology). Ocular oncology is a sub-specialization focused mainly on eye tumors and cancer of the eye or its parts.

Procedure of Ophthalmology

Ophthalmology has multiple procedures for multiple ailments. With the advancement in medical science, ophthalmologists have discovered newer and minimally invasive methods to cure the patients at utmost. 

  • Pneumatic Retinopexy: Retinal detachment is treated with pneumatic surgery, a non-incisional procedure. The ophthalmic surgeon performs this surgery by inserting a gas bubble into the center of the eye.
  • Scleral Buckle: A surgical procedure called a scleral buckle is used to treat different types of retinal detachments. The retina is flattened and fractures are closed with this method.
  • Corneal Cross: Linking Process: The cornea can be straightened using this procedure. It involves very little physical contact. UV radiation and eye drops are used by the surgeon during this procedure to straighten the corneal collagen fiber. 
  • Corneal Inlays: A surgical procedure called a corneal inlay is used to correct presbyopia. The illness known as presbyopia causes a loss in vision for close-up objects due to the lens's diminished ability to change shape.
  • Radial Keratotomy: It is the oldest and successful technique which is performed for the treatment of myopia. In myopia, the distance object appears blurry.
  • Goniotomy: It is the surgery used to treat glaucoma and is considered as minimally invasive surgery. In this surgery, the surgeon makes an opening in the trabecular meshwork.

 

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

;

Latest Blogs

Advanced Dislocated Hip Treatment in India: Expert Care & Options

Dislocated Hip Treatment in India, combines advanced medical knowledge with cost-effective care, mak...

Read More...

Cataract Eye Surgery in India: Affordable Treatment & Medical Tourism

Medical tourism involves traveling to another country for medical treatment, often due to lower cost...

Read More...

Arthroscopy Surgery in India: A Comprehensive Guide

India has emerged as a global center for medical tourism, offering world-class healthcare facilities...

Read More...