+918376837285 [email protected]

Pédiatrie

Une spécialité médicale appelée pédiatrie traite les patients de la petite enfance jusqu'à la fin de l'adolescence. Étant donné que de nombreux médicaments sont métabolisés différemment chez les enfants et les adultes, les patients pédiatriques nécessitent des soins spécialisés par rapport aux patients adultes. 

Les objectifs de la pédiatrie sont de réduire les taux de mortalité infantile et juvénile, d'arrêter la propagation des maladies infectieuses, d'encourager des modes de vie sains pour une longue vie sans maladie et d'aider à soulager les difficultés des enfants et des adolescents souffrant de maladies chroniques.

 

Prenez rendez-vous

À propos de la pédiatrie

La pédiatrie s'intéresse aux implications à long terme sur la qualité de vie, l'invalidité et la survie, en plus du traitement urgent de l'enfant malade. Les pédiatres s'occupent de l'évitement, de l'identification précoce et du traitement des problèmes, notamment :

  • Anomalies et retards de développement
  • Problèmes de comportement
  • Lacunes fonctionnelles
  • Tensions sociétales
  • Maladies mentales telles que les troubles anxieux et dépressifs

Le domaine de la pédiatrie implique la collaboration. Pour aider les enfants ayant des problèmes, les pédiatres doivent collaborer étroitement avec d'autres médecins spécialistes, prestataires de soins de santé et surspécialistes en pédiatrie.

Procédure de pédiatrie

Différents types de traitements sont effectués et beaucoup nécessitent également une intervention chirurgicale. La chirurgie pédiatrique est la seule spécialité chirurgicale définie par l'âge du patient plutôt que par une pathologie spécifique et qui traite les maladies, traumatismes et malformations depuis la période fœtale jusqu'à l'adolescence.

  • Mal de gorge: Les nourrissons et les jeunes enfants contractent rarement l'angine streptococcique, mais s'ils vont à la garderie ou ont une sœur aînée malade, ils sont plus susceptibles de contracter l'infection par la bactérie streptocoque.
  • Douleur à l'oreille : Les enfants ressentent fréquemment des douleurs aux oreilles, qui peuvent être provoquées par diverses affections, telles qu'une otite (otite moyenne), une oreille du nageur (infection de la peau du conduit auditif), une pression des sinus ou du froid, un mal de dents qui irradie jusqu'à la mâchoire. à l'oreille, et d'autres.
  • UTI : Les infections des voies urinaires, souvent appelées infections de la vessie ou infections urinaires, surviennent lorsque des bactéries s'accumulent dans les voies urinaires. De la petite enfance à l’adolescence et à la maturité, les enfants peuvent contracter une infection urinaire.
  • Infection de la peau: Pour déterminer le meilleur traitement pour la majorité des enfants atteints d’infections cutanées, un test cutané (culture ou écouvillon) peut être nécessaire. Si votre enfant a des antécédents de SARM, d'infection à staphylocoques ou de toute autre bactérie résistante, informez-en votre médecin.
  • Bronchite: Les adultes sont plus susceptibles de développer une bronchite chronique, une infection des voies respiratoires plus grosses et plus centrales des poumons. Souvent, un virus thoracique qui ne nécessite pas d’antibiotiques est appelé « bronchite ».

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Autres spécialités que nous couvrons

Transplantation d'organes

Traitement de cardiologie en Inde

Traitement cardiologique

;

Les derniers blogues :

Coût de la rhinoplastie à Dubaï

La rhinoplastie est communément appelée « travail du nez ». Votre nez sera remodelé chirurgicalement pour être...

Lire la suite...

Coût de remplacement robotique du genou en Inde

En Inde, l’arthroplastie totale du genou fait partie des interventions chirurgicales les plus populaires. La majorité...

Lire la suite...

Coût du traitement du cancer de la peau en Inde

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV), provenant du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires, est un c...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Pediatrics

A medical specialty called pediatrics treats patients from infancy to the end of adolescence. Since many medicines are metabolized differently in children and adults, pediatric patients require specialized care than adult patients. 

The goals of pediatrics are to lower baby and child mortality rates, stop the spread of infectious diseases, encourage healthy lifestyles for a long life free of sickness, and aid in the relief of chronically ill children and teenagers' difficulties.

 

Book an Appointment

About Pediatrics

Pediatrics is concerned with the long-term implications on quality of life, disability, and survival in addition to the urgent therapy of the ill kid. Pediatricians deal with the avoidance, early identification, and treatment of issues including:

  • Abnormalities and delays in development
  • Behavioral issues
  • Functional shortcomings
  • Societal strains
  • Mental illnesses such as anxiety and depressive disorders

The field of pediatrics involves collaboration. To assist children with issues, pediatricians must collaborate closely with other medical specialists, healthcare providers, and subspecialists in pediatrics.

Procedure of Pediatrics

Different kinds of treatments are performed and many require surgery as well. Pediatric surgery is the only surgical specialty that is defined by the patient’s age rather than by a specific condition and deals with diseases, trauma, and malformations from the foetal period to the teenage years.

  • Sore Throat: Infants and young children rarely contract strep throat, but if they are in daycare or have an older sister who is ill, they are more likely to contract the infection from the streptococcus bacterium.
  • Ear Pain: Children frequently experience ear pain, which can be brought on by a variety of conditions, such as ear infections (otitis media), swimmer's ear (infection of the skin in the ear canal), sinus or cold pressure, toothache that radiates up the jaw to the ear, and others.
  • UTI: Urinary tract infections, often known as bladder infections or UTIs, happen when bacteria accumulate in the urinary tract. From infancy through adolescence and maturity, children can get a UTI.
  • Skin Infection: To determine the best course of treatment for the majority of children with skin infections, a skin test (culture or swab) may be required. If your child has a history of MRSA, staph infection, or any other resistant bacteria, let your doctor know.
  • Bronchitis: Adults are more likely to develop chronic bronchitis, an infection of the bigger, more central airways in the lungs. Frequently, a chest virus that doesn't require antibiotics is referred to as "bronchitis."

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

;

Latest Blogs

Lung Cancer Treatment In India

Lung cancer treatment in India refers back to the various medical facilities and treatments to be ha...

Read More...

Blood Cancer Treatment in India: Options, Costs, and Success Rates

Blood cancer, also known as hematologic cancer, affects the production and function of blood cells. ...

Read More...

Heart Angioplasty Surgery In India

Heart Angioplasty Surgery in India stands as the leading advantage of cardiac care, with good record...

Read More...