+918376837285 [email protected]

Cardiologie

La spécialité médicale de cardiologie se concentre sur l'identification et la gestion des troubles affectant le cœur et le système circulatoire. En plus d'effectuer des tests, le cardiologue peut également entreprendre certains traitements comme l'implantation d'un stimulateur cardiaque, l'angioplastie et le cathétérisme cardiaque. Il traite des affections qui affectent le cœur, allant des malformations congénitales aux maladies cardiaques acquises telles que l'insuffisance cardiaque congestive et la maladie coronarienne.

Prenez rendez-vous

À propos du traitement en cardiologie

Les maladies cardiaques concernent spécifiquement le cœur, tandis que les maladies cardiovasculaires affectent le cœur, les vaisseaux sanguins ou les deux. La cardiologie nucléaire, l'électrophysiologie cardiaque, la cardiologie interventionnelle et l'échocardiographie sont des sous-spécialités du domaine de la cardiologie. De nombreuses maladies cardiaques, notamment l'hypertension, la péricardite, la tachycardie ventriculaire, les cardiopathies congénitales, les maladies coronariennes, les cardiopathies congestives, les arythmies, l'hypertension, l'hypertension artérielle et les triglycérides et bien d'autres.

Un cardiologue examinera physiquement le patient et passera en revue ses antécédents médicaux. En plus d'effectuer certains tests, ils peuvent évaluer la tension artérielle, la fréquence cardiaque, la capacité pulmonaire, le poids et les vaisseaux sanguins du patient. Les procédures comprenant les thrombectomies coronariennes, les valvuloplasties, la pose de stents, les angioplasties et les réparations de malformations cardiaques congénitales peuvent toutes être effectuées par un cardiologue interventionnel.

 

Procédure de traitement en cardiologie

Plusieurs procédures sont associées à la cardiologie. Certaines des principales procédures comprennent :

  • ·     Cathétérisme cardiaque: Un petit tube situé dans ou à proximité du cœur recueille des informations et peut être utilisé pour éliminer un blocage. Il a la capacité d'acquérir des images et d'évaluer la fonctionnalité des systèmes électriques et cardiaques. Les affections congénitales du cœur, des valvules et des artères coronaires peuvent être traitées à l’aide de méthodes basées sur un cathéter et par fluoroscopie.
  • ·      Stimulation biventriculaire – Également connue sous le nom de thérapie de resynchronisation cardiaque, elle consiste à utiliser un stimulateur cardiaque pour aider les ventricules gauche et droit à pomper en harmonie afin d’améliorer la capacité de production globale du cœur.
  • ·    Angioplastie et pose de stent: Une chirurgie cardiaque appelée angioplastie coronarienne aide à déboucher les artères cardiaques. Un petit cathéter à ballonnet est inséré dans l'artère restreinte par le médecin pour le libérer.
  • ·     Athérectomie rotationnelle: Pendant le traitement, une petite lame rotative est utilisée pour élargir une artère et permettre au sang de retourner vers le cœur. Pour maintenir l'artère ouverte et l'empêcher de se rétrécir à nouveau, un petit tube en maille appelé stent est fréquemment placé à l'intérieur de celle-ci.
  • ·    Résonance magnétique cardiovasculaire - Une transplantation cardiaque implique une intervention chirurgicale visant à retirer le cœur endommagé d'un patient et à le remplacer par un cœur de donneur sain. Une image complexe du cœur peut être obtenue via l’imagerie par résonance magnétique (IRM), qui peut être utilisée pour évaluer à la fois l’architecture et la fonction du cœur. Cela facilite le diagnostic de maladies particulières, telles que les cardiomyopathies ou les affections affectant la paroi externe du cœur.
  • ·      Chirurgie de transplantation cardiaque- Imagerie par résonance magnétique cardiaque Une image complexe du cœur peut être obtenue via l'imagerie par résonance magnétique (IRM), qui peut être utilisée pour évaluer à la fois l'architecture et la fonction du cœur. Cela facilite le diagnostic de certaines maladies, telles que les troubles de la paroi externe du cœur ou les cardiomyopathies, ou les maladies affectant le muscle cardiaque.

Toutes ces procédures font partie des interventions chirurgicales les plus importantes du service de cardiologie. Les chirurgies sont réalisées par des cardiologues de renom et selon des technologies excellentes et de premier ordre.

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Autres spécialités que nous couvrons

Transplantation d'organes

Traitement neurologique en Inde

Neurologie

;

Les derniers blogues :

Coût de la rhinoplastie à Dubaï

La rhinoplastie est communément appelée « travail du nez ». Votre nez sera remodelé chirurgicalement pour être...

Lire la suite...

Coût de remplacement robotique du genou en Inde

En Inde, l’arthroplastie totale du genou fait partie des interventions chirurgicales les plus populaires. La majorité...

Lire la suite...

Coût du traitement du cancer de la peau en Inde

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV), provenant du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires, est un c...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Cardiology

The medical specialty of cardiology focuses on the identification and management of disorders affecting the heart and circulatory system. In addition to doing testing, the cardiologist may also undertake certain treatments like pacemaker implantation, angioplasty, and heart catheterization. It deals with conditions that affect the heart, ranging from birth defects to acquired cardiac illnesses such congestive heart failure and coronary artery disease.

Book an Appointment

About Cardiology Treatment

Heart disease relates specifically to the heart, while cardiovascular disease affects the heart, the blood vessels, or both. Nuclear cardiology, cardiac electrophysiology, interventional cardiology, and echocardiography are subspecialties within the area of cardiology. Numerous heart conditions, including hypertension, pericarditis, ventricular tachycardia, congenital heart disease, coronary heart disease, congestive heart disease, arrhythmias, hypertension, high blood pressure, and triglycerides and many others.

A cardiologist will examine the patient physically and go over their medical history. Along with performing some tests, they might assess the patient's blood pressure, heart rate, lung capacity, weight, and blood vessels. Procedures including coronary thrombectomies, valvuloplasties, stenting, angioplasties, and repairs of congenital heart defects can all be performed by an interventional cardiologist.

 

Procedure of Cardiology Treatment

Several procedures are associated with cardiology. Some of the main procedures include:

  • ·     Cardiac catheterization: A tiny tube in or close to the heart gathers information and could be used to clear a blockage. It has the ability to acquire images and assess the electrical and cardiac systems' functionality. Conditions of the heart, valves, and coronary arteries that are congenital can be treated with catheter-based methods and fluoroscopy.
  • ·      Biventricular pacing – Also known as cardiac resynchronization therapy, this involves using a pacemaker to help the left and right ventricle pump in harmony to improve the overall output capacity of the heart.
  • ·    Angioplasty & Stent Placement: A cardiac surgery called coronary angioplasty helps to unclog heart arteries. A tiny balloon catheter is inserted through the restricted artery by the doctor to release it.
  • ·     Rotational atherectomy: During the treatment, a tiny revolving blade is used to widen an artery and allow blood to flow back to the heart. To maintain the artery open and stop it from narrowing again, a tiny mesh tube known as a stent is frequently placed inside of it.
  • ·    Cardiovascular magnetic resonance - A heart transplant involves surgery to remove a patient's damaged heart and replace it with a healthy donor heart. An intricate picture of the heart can be obtained via magnetic resonance imaging (MRI), which can be used to assess both the architecture and function of the heart. This aids in the diagnosis of particular illnesses, such as cardiomyopathies or conditions affecting the heart's outer lining.
  • ·      Heart Transplant Surgery- Heart-related magnetic resonance imaging An intricate picture of the heart can be obtained via magnetic resonance imaging (MRI), which can be used to assess both the architecture and function of the heart. This aids in the diagnosis of some illnesses, such as disorders of the heart's outer lining or cardiomyopathies, or diseases affecting the heart muscle.

All these procedures are some of the topmost surgeries that are in the cardiology department. The surgeries are performed by leading cardiologists and under excellent and top-notch technologies.

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

Other Specilities We Cover

Organ Transplant

Cancer Treatment In India

Cancer

Neurology Treatment In India

Neurology

;

Latest Blogs

Unraveling the Best Medical Tourism Company in Ethiopia

Medical tourism leads to the practice of traveling from one country to another to pursue medical tre...

Read More...

Advancements in Pulmonary Fibrosis Treatment

Pulmonary fibrosis is a progressive lung disease operating by the thickening and scarring of lung ti...

Read More...

Understand the Signs and Symptoms of Cushing Syndrome

Cushing Syndrome represents a complicated and frequently difficult condition. The signs and symptoms...

Read More...