+918376837285 [email protected]

Ayurveda

Le terme Ayurveda est dérivé des mots sanskrits Ayur (vie) et Veda (science ou connaissance). Il repose sur l’idée que le bien-être mental, physique et spirituel est crucial pour la santé et le développement en général. Il aspire à préserver une digestion saine, une clarté mentale et un équilibre émotionnel en utilisant des méthodes individualisées telles que la nourriture, le yoga et la méditation. Son objectif premier est de faire progresser la santé plutôt que de combattre la maladie. Le traitement ayurvédique commence par un processus de purification interne, suivi d'un régime alimentaire spécial, de plantes médicinales, de massothérapie, de yoga et de méditation.

 

Prenez rendez-vous

À propos de l'Ayurvéda

Le traitement ayurvédique concerne le processus de purification interne, suivi d'un régime alimentaire spécial, de plantes médicinales, de massothérapie, de yoga et de méditation. Il s’agit de travailler sur trois forces ou énergies vitales appelées doshas dans notre système, qui sont formées par cinq éléments fondamentaux de l’univers.

Les doshas en un coup d'œil

  • ·Vata Dosha

Les praticiens ayurvédiques considèrent que c'est le plus puissant des trois doshas. Il régule plusieurs processus corporels fondamentaux, comme la division cellulaire. De plus, il régule votre fréquence cardiaque, votre respiration, votre tension artérielle, votre état mental et la capacité de vos intestins à éliminer les déchets. On pense que vous avez plus de risques de développer des maladies telles que l’anxiété, l’asthme, les maladies cardiaques, les problèmes de peau et la polyarthrite rhumatoïde si votre énergie vitale principale est Vata.

  • ·Dosha Pitta

Cette énergie régule vos hormones, votre digestion et votre métabolisme liés à l’appétit. On pense que vous avez un risque accru de développer des maladies telles que la maladie de Crohn, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle et les infections si c'est votre principale force vitale.

  • ·Kalpa Dosha

Cette force vitale régule votre système immunitaire, votre poids, votre croissance musculaire ainsi que votre force et votre stabilité physiques globales. Il peut être perturbé par le fait de dormir toute la journée, de consommer une quantité excessive de sucreries et de consommer des repas ou des boissons trop salés ou alcalins. Les praticiens disent que vous pourriez développer de la graisse, du diabète, du cancer, de l'asthme et d'autres maladies respiratoires si c'est votre énergie vitale principale.

 

Ainsi, l’Ayurveda, lorsqu’il est combiné à des soins médicaux réguliers et conventionnels en tant que thérapie complémentaire, peut être bénéfique. Le patient bénéficie du traitement lorsque les polluants sont éliminés, les symptômes diminuent, la résistance aux maladies augmente, les inquiétudes diminuent et l’harmonie de la vie est accrue. En médecine ayurvédique, de nombreuses herbes et autres plantes, notamment des huiles et des épices courantes, sont utilisées.

Procédure de l'Ayurveda

Les concepts d'interconnexion universelle, de constitution du corps (prakriti) et de forces vitales (doshas) constituent la base principale de la médecine ayurvédique.

La médecine ayurvédique fait partie intégrante de la culture traditionnelle indienne. Les partisans de l'Ayurvéda citent l'histoire millénaire d'utilisation de ce médicament pour étayer leur ferme conviction en son efficacité. L’objectif du traitement est d’éradiquer les aliments non digérés de votre corps, car ils pourraient rester dans votre corps et provoquer des maladies. La procédure de purification, connue sous le nom de « panchakarma », vise à atténuer vos symptômes et à rétablir l’équilibre de votre corps. Pour ce faire, un médecin ayurvédique peut utiliser un nettoyage du sang, des massages, des huiles médicinales, des herbes, des lavements ou des laxatifs.

Besoin d'aide ?

Recevez un rappel rapide de nos experts en soins de santé

Autres spécialités que nous couvrons

Transplantation d'organes

Traitement de cardiologie en Inde

Traitement cardiologique

;

Les derniers blogues :

Coût de la rhinoplastie à Dubaï

La rhinoplastie est communément appelée « travail du nez ». Votre nez sera remodelé chirurgicalement pour être...

Lire la suite...

Coût de remplacement robotique du genou en Inde

En Inde, l’arthroplastie totale du genou fait partie des interventions chirurgicales les plus populaires. La majorité...

Lire la suite...

Coût du traitement du cancer de la peau en Inde

Une exposition excessive aux rayons ultraviolets (UV), provenant du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires, est un c...

Lire la suite...

+918376837285 [email protected]

Ayurveda

The term Ayurveda is derived from the Sanskrit words Ayur (life) and Veda (science or knowledge). It is predicated on the idea that mental, physical, and spiritual well-being is crucial for overall health and development. It aspires to preserve healthy digestion, mental clarity, and emotional balance using individualized methods such as food, yoga, and meditation. Its primary objective is to advance health rather than combat illness. Ayurveda treatment starts with an internal purification process, which is followed by a special diet, herbal remedies, massage therapy, yoga, and meditation.

 

Book an Appointment

About Ayurveda

Ayurveda treatment is all about the internal purification process, which is followed by a special diet, herbal remedies, massage therapy, yoga, and meditation. It is all about working on three life forces or energies known as doshas in our system which are formed by five basic elements of the universe.

Doshas at a Glance

  • ·Vata Dosha

Ayurvedic practitioners consider this to be the most potent of the three doshas. It regulates several fundamental bodily processes, such as cell division. Additionally, it regulates your heart rate, breathing, blood pressure, mental state, and your intestines' capacity to eliminate waste. It is believed that you have a higher chance of developing ailments including anxiety, asthma, heart disease, skin issues, and rheumatoid arthritis if your primary life energy is vata.

  • ·Pitta Dosha

This energy regulates your appetite-related hormones, digestion, and metabolism. It's believed that you have an increased risk of developing illnesses which include Crohn's disease, heart disease, high blood pressure, and infections if it's your primary life force.

  • ·Kalpa Dosha

This vital force regulates your immune system, weight, muscle growth, and overall physical strength and stability. It can be disturbed by sleeping throughout the day, consuming an excessive amount of sweets, and consuming meals or beverages that are overly salty or alkaline. Practitioners say you could develop fat, diabetes, cancer, asthma, and other respiratory diseases if it's your primary life energy.

 

Thus, Ayurveda when combined with regular, conventional medical care as a supplemental therapy, Ayurveda can be beneficial. The patient benefits from treatment when pollutants are removed, symptoms are decreased, disease resistance is increased, worry is decreased, and life harmony is increased. In Ayurvedic medicine, a lot of herbs and other plants including oils and common spices are used

Procedure of Ayurveda

The concepts of universal interconnectedness, the body's constitution (prakriti), and life forces (doshas) are the primary basis of Ayurvedic medicine.

An integral part of traditional Indian culture is Ayurvedic medicine. Ayurvedic proponents cite the medicine's millennium-long history of usage to support their strong belief in its efficacy. Eradicating undigested food from your body is the aim of treatment, as it might remain in your body and cause illness. The purification procedure, known as "panchakarma," aims to lessen your symptoms and bring your body back into equilibrium. To accomplish this, an Ayurvedic physician may use blood cleansing, massage, medicinal oils, herbs, enemas, or laxatives.

Require Assistance?

Get A Quick Callback From Our Healthcare Experts

;

Latest Blogs

Breaking Down Myocardial Bridge Symptoms: A Comprehensive Guide for Patients

Heart problems affect millions of people worldwide and are one of many conditions. It can significan...

Read More...

Understanding Vaginal Cancer: Types, Causes, and Diagnosis

Vaginal cancer, though compared to different gynecologic cancers, although a long way much less unus...

Read More...

Understanding the Types of Cervical Cancer: A Comprehensive Guide

Cervical cancer is a major health trouble affecting women internationally. Cervical cancer is an inc...

Read More...